Les tapisseries Aubuson pour apporter du style chez soi

tapisseries Aubuson

Les tapisseries Aubuson sont très célèbres et compte plusieurs siècles d’histoire. Elles constituent une excellente alternative à une bonne décoration réussie. La tapisserie est un œuvre d’art rare fait par un savoir-faire unique et une qualité de finition remarquable. Par ailleurs, elle est inscrite à l’inventaire du patrimoine immatériel culturel. De plus, les tapisseries Aubuson sont présentes sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’humanité. Mais comment sont lefoes tapisseries Aubuson ?

Qu’est ce qui caractérise les tapisseries Aubuson ?

Les tapisseries Aubuson illustrent les verdures, les scènes religieuses, les scènes de chasse. Les verdures possèdent un aspect ambiguë et énigmatique. La tapisserie marchoise est caractérisée par les différentes formes de verdures. Pourtant, ces styles sont devenus moins en vogue sur le marché. La tapisserie est pour beaucoup incarner par la présence de verdure. Elles illustrent également les scènes de chasse très populaires dans XVIe siècle. Les artistes tissaient des images de chasse au loup, licorne, cerf…Des tons sobres représentent des personnages comme des cavaliers, assistés par les chiens lors des chasses. La vie des saints étaient également des sujets préférés des marchois. Par ailleurs, ils puisent la totalité de leur inspiration dans les sujets historiques, la mythologie…

Comment trouver des tapisseries Aubuson ?

Les tapisseries Aubuson peuvent être présentes dans les galeries d’arts ou les sites e-commerce. En fait, ils existent des sites spécialisés dans la vente des tapisseries fidèles à la philosophie ancestrale. Les tapisseries anciennes sont proposées avec les modèles du XVe siècle. Comme modèle les rameaux, le goût…ils existent également des modèles jusqu’aux XVIIIe siècle comme la verdure au petit pont. La dimension de l’œuvre est de 210 cm pour la longueur et 170 cm pour la largeur. Les prix peuvent varier d’un vendeur à l’autre. Le coût varie en fonction de la rareté de la pièce, sa beauté, l’artiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *